Mise en candidature pour la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec 2025

Formulaire:

Mise en candidature – Lieutenant-gouverneur

On veut honorer un bénévole au SAC Anjou !

L’aptitude des gens à travailler ensemble avec cœur à l’enrichissement de leur collectivité et à leur épanouissement personnel est quelque chose de précieux. Les bénévoles sont une ressource importante pour les organisations communautaires. Les bénévoles sont des gens de valeur qui méritent qu’on leur témoigne de la gratitude pour le temps et l’énergie qu’ils consacrent à l’organisation. C’est pourquoi le Service d’aide communautaire Anjou veut présenter une candidature pour la médaille du lieutenant-gouverneur.

Qu’est-ce que la médaille du lieutenant-gouverneur ?

Le Programme des distinctions honorifiques du Lieutenant-gouverneur a pour objet la reconnaissance de l’engagement, de la détermination et du dépassement de soi de Québécois qui ont ou ont eu une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise. La personne choisie sera invitée à une cérémonie en la présence du lieutenant-gouverneur du Québec. Lors de cette cérémonie, une médaille sera
remise aux honorées.

Pourquoi nous le faisons ?

Le bénévolat est un milieu excessivement vaste. Il est important de souligner l’importance de faire du bénévolat dans notre société. C’est pourquoi le SAC Anjou a décidé de souligner l’implication des bénévoles qui, année après année, œuvrent au sein du SAC Anjou et contribuent à la réussite de ses projets et de ses événements.

Comment être éligible :

Pour être admissible, il faut être âgé de 65 ans et plus, résider en permanence au Québec et être bénévole inscrit au SAC Anjou. Il est important de démontrer que l’action bénévole réalisée par la personne mise en
candidature a eu une influence positive dans sa communauté. La personne doit avoir fait plus de 5 ans de bénévolat, dont deux ans minimums au SAC Anjou. Un comité de sélection sera formé pour choisir une candidature qui sera soumise pour la médaille.

Seuls les bénévoles et les usagers inscrits aux Services touchant les aînés pourront remplir le formulaire pour soumettre la candidature d’un bénévole. Un bénévole du SAC Anjou a aussi le droit de soumettre sa propre candidature.

Vous avez jusqu’au 15 décembre 2024 pour faire parvenir le formulaire à ainesfamilles@sacanjou.org ou venir le déposer au 6497, avenue Azilda.