Les réalisations du SAC Anjou et leurs impacts sont présentés selon les axes d’intervention suivants :
Inclusion sociale
L’inclusion sociale permet aux personnes de sortir de chez elles et de créer des liens avec d’autres, de briser l’isolement et de leur donner les moyens de favoriser leur intégration dans le milieu.
Éducation populaire
L’éducation populaire permet à chacun de s’épanouir et de trouver une place dans la société et ce, en dehors des structures traditionnelles d’enseignement et des systèmes éducatifs institutionnels.
Persévérance scolaire
La persévérance scolaire renvoie aux efforts déployés par l’élève, appuyé par sa communauté pour favoriser sa réussite éducative.
Autonomie alimentaire
L’autonomie alimentaire vise à donner accès en tout temps et à long terme à une quantité quotidienne suffisante de nourriture, à un coût raisonnable. Les services offerts permettent d’outiller les personnes afin qu’elles puissent subvenir à leurs besoins.
Axes transversaux
Toutefois, il est important de mentionner que trois axes se retrouvent à travers l’ensemble des actions menées par le SAC Anjou. Il s’agit des axes transversaux.
Bénévolat
Les bénévoles sont au centre des actions de l’organisme. Une majorité de nos activités et services sont animées ou soutenues par des bénévoles qui sont encadrés par le personnel.
Accueil et références
L’accueil et le référencement se font de façon continue aux différents points de services de l’organisme.
Saines habitudes de vie
Les saines habitudes de vie sont favorisées à travers l’ensemble des actions offertes par l’organisme.